Les partenaires

Acteur de la lutte contre l’exclusion du monde du travail, Presol est une association qui accompagne et finance depuis plus de 20 ans les créateurs et créatrices d’entreprises sur le département d’Ille et Vilaine. Les fonds prêtés, sans intérêts et sans garantie, par l’association sont des fonds privés issus de financements solidaires et participatifs.

 

Créée en 2000 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes et de Présol (Prêts Solidaires Ille & Vilaine) qui ont mis les moyens financiers et humains nécessaires pour construire cet outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, la plateforme s’est ralliée au mouvement national France Initiative – premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.

 

Plus de 40 ans d’actions pour apprendre à voir, à comprendre, restaurer, respecter et accompagner. Tiez Breiz regroupe aujourd’hui environ 500 adhérents, elle poursuit ses actions,  d’autres projets sont à mener, avec une équipe dynamique. Association loi 1901 interdépartementale (22-29-35-44-56), à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, créée en 1975. Centre de formation agréé depuis 1993.

 

Jean François BEBIN vous apporte son expérience et ses connaissances particulières du bâtiment ancien et des constructions bioclimatiques performantes. Spécialiste de l’Éco-construction et doté d’une forte expérience pratique, c’est avec « Etik » qu’il vous propose ses services.

 

Michel et son équipe de conseillers spécialisés vous accueillent dans  un magasin dédié à la construction et la décoration écologique, 1500m2 de stock permanent, un site de formation et un service de location d’outillage spécifique.

 

Twiza permet la rencontre entre les différents acteurs de la communauté (Porteurs de projets, particuliers, étudiants, professionnels, associations, centres de formations). Un habitat sain pour tous. Éco-construction, éco-rénovation, réhabilitation, restauration du patrimoine…

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *